À propos de moi

La quarantaine bien sonnée et des expériences à la pelle, c’est souvent difficile de le croire quand on n’y est pas encore passée mais il arrive un jour où on se dit que « maintenant ça suffit, je suis une grande fille qui ne sait peut-être pas tout à fait ce qu’elle veut mais qui sait certainement ce qu’elle ne veut pas !  »

Et en ce qui me concerne, ce que je ne veux plus c’est

  • faire plaisir quand ça ne me fait pas plaisir
  • mettre mes rêves de côté pour après ou un jour peut-être
  • m’occuper des autres et oublier que j’existe

Là Je dis STOP ! Et je pèse mes mots !

Comme beaucoup d’entre nous, j’ai vécu des moments merveilleux et des tragédies. Ce n’est pas le point. Ce qui est surprenant, c’est de se rendre compte que beaucoup de femmes prennent sur elles le bonheur de ceux qu’elles aiment souvent aussi au détriment de leur propre bonheur.

Pour ma part, après un énième chagrin, j’ai décidé que je ne voulais plus vivre comme ça. Parce qu’après tout, c’est à l’école qu’on nous enseigne que le JE arrive avant le TU, le IL et les autres !

Et puis, vous avez certainement déjà pris un avion, j’ai personnellement souvent voyagé mais j’ai eu une révélation il n’y a pas si longtemps : dans les avions, en cas de problème, quand les masques tombent, la stewardess nous dit d’installer à soi d’abord le masque avant même de l’installer à nos enfants. Avant nos enfants !!! Ce qui semble tout bonnement inhumain pour toute mère normalement constituée ! Mais si on réfléchit un peu : si moi, en tant que mère je n’ai pas d’air pour respirer, comment puis-je aider mon enfant ? Eh ! Au fond, JE reste encore la première personne du singulier ! Et JE c’est moi et c’est chacune de vous !

Donc ce blog et un blog d’appuis aux différentes pages et groupes Facebook, Instagram, Google, etc. etc. Et c’est surtout un blog qui me sert d’exutoire à moi d’abord et peut-être à vous aussi.

Je vais parler de ce que je fais, des challenges que je me donne et des plaisirs que je m’octroie. Et si vous avez des questions et des commentaires, je les lirai avec plaisir et les partagerai certainement avec toutes les lectrices (et les lecteurs bien sûr) de ce blog.

A très bientôt

Yolène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*