Le P’tit Clou de Yolène

Le P’tit Clou, c’est cette pensée que l’on a un jour et qui revient encore et toujours.

 

 

Ce clou qui nous rappelle que nous avons la chance d’avoir tout ce que nous avons, alors qu’ailleurs les choses sont plus dures et en particulier pour les petites filles dans certains pays.

Beaucoup d’enfants dans le monde souffrent de malnutrition. Mais plus d’enfants encore souffrent de malnutrition, de faim et ne reçoivent pas d’éducation scolaire.

Comme vous tous, chaque année à l’approche de Noël, je reçois et vois des images d’enfants qui ont faim et sont mal nourris. Et comme beaucoup, bouleversée par ces images et afin d’apaiser ma conscience, je verse parfois une somme modique à une association ou l’autre. Peu convaincue que ce geste soit véritablement utile pour eux.

Charlie Chaplin a dit que le futur pour un monde moderne a besoin d’une pensée moderne.

Et bien l’initiative Nourish the Children est la solution de Nu Skin pour assurer un approvisionnement alimentaire croissant et permanent aux enfants qui en ont le plus besoin dans le monde. Le concept est simple et consiste à vendre une nourriture hautement nutritive – le VitaMeal – et à donner ensuite tous les produits vendus à des associations à but non lucratif, se chargeant de la distribution de la nourriture aux personnes souffrant de la famine et de malnutrition.

Le premier partenaire caritatif de Nourish the Children est Feed The Children, une des plus grandes organisations humanitaires internationales des États-Unis, spécialisée dans la distribution, chaque année, de milliers de tonnes de nourriture à des familles dans plus de 60 pays.  Ce partenaire distribue gratuitement les dons de VitaMeal et publie régulièrement des rapports documentant la distribution de la nourriture à ceux qui en ont besoin.

En donnant un produit plutôt que de l’argent, les donateurs savent exactement à quoi ils contribuent et ils sont assurés que leur don fait la différence dans la vie des enfants.

 

 

Maximiser votre aide

Alors que le VitaMeal en lui-même est très important par son impact sur la vie des enfants, les dons vont au-delà d’un simple repas et retentissent sur la vie de nombreuses autres personnes. Ces dons de repas créent des opportunités pour améliorer des vies à travers l’éducation, l’emploi et l’apprentissage de l’autosuffisance.

 

Attirer les enfants à l’école

Le VitaMeal est généralement distribué dans les écoles parce que les parents vivant dans la pauvreté envoient souvent leurs enfants à l’école s’ils reçoivent un repas gratuit plutôt que de les faire travailler à la maison. Ceci est particulièrement vrai pour les filles : la Banque mondiale a reconnu qu’il n’existe pas d’investissement plus efficace que l’éducation des filles pour réaliser des objectifs de développement.

 

Garantir un flux constant de dons

En tant qu’initiative commerciale et sociale, Nourish the Children organise des dons de nourriture permanents et en nombre croissant, par ses mesures incitatives d’achat, de don et de promotion du VitaMeal. La commission est incluse dans le prix de la nourriture et permet aux Distributeurs d’investir du temps et des ressources afin  d’encourager les autres à les rejoindre dans la lutte contre la malnutrition. Votre don de VitaMeal  est amplifié par le programme d’équivalence de Nu Skin®.

 

Créer des opportunités économiques

Les usines de VitaMeal au Malawi et en Chine réduisent les frais de transport et favorisent l’économie locale.

 

Contribuer à l’autosuffisance

Les recettes engendrées par le VitaMeal sont en partie données à la  Nu Skin Force for Good Foundation®, afin de soutenir l’enseignement agricole dans  le village de Mtalimanja au Malawi. Une production agricole accrue pourrait, dans le futur, soulager le besoin d’aide alimentaire au Malawi.