J’ai confiance en moi et ça se voit !

Pas toujours facile d’avoir confiance en soi ?
Voici quelques conseils pour te rebooster
et te sentir prête à conquérir le monde !

Certaines diront qu’au travail, rien ne les effraie, mais lorsqu’il s’agit de relations amoureuses, elles se sentent comme des poissons hors de l’eau et n’osent jamais faire le premier pas. D’autres assurent dans leur vie de couple et dans le vie sociale, mais sont mal à l’aise dans le milieu professionnel car elles doutent de leurs compétences. Chaque personne a ses force s et ses faiblesse.

 

La confiance en soi, c’est quoi ?

La confiance en soi fait partie de ce que l’on appelle l’estime de soi (un ensemble qui englobe l’amour que l’on se porte et l’image que l’on a de soi-même). La confiance en soi se traduit par des actes au quotidien, par la façon dont on réagit face à une situation. L’estime de soi se construit essentiellement durant l’enfance. L’amour et l’attention que l’ont reçoit de ses parents et de la famille, ainsi que les expériences vécues à l’école, jouent un rôle prépondérant dans le développement de l’estime de soi, et par conséquent de la confiance en soi. Toutefois, la confiance en soi peut évoluer tout au long de la vie et, bonne nouvelle, on peut toujours l’améliorer pour se sentir mieux dans sa peau.

 

DIX Conseils
Pour Avoir Confiance En Toi

 

1  N’attends pas d’avoir atteint ton objectif pour commencer à reprendre ta vie en main.

Tu as encore quelques kilos à perdre ok mais tu peux déjà te féliciter de ton parcours jusqu’ici et prendre conscience de tes atouts.

2  Ne te compare pas forcément aux autres.

Apprends à reconnaître  tes défauts et tes qualités sans ressentir le besoin de te comparer aux autres. Avoir confiance en soi ou pas ne veut pas dire se sentir mieux ou moins bien que les autres.

3  Apprends à te connaitre et prends du temps pour toi.

S’occuper des autres, c’est bien, mais il est aussi important de s’occuper de soi-même. Ménage-toi des créneaux dans ton emploi du temps pour faire ce que tu aimes.

Accepte le fait que tu n’es pas (et ne seras jamais) parfaite.

Aime-toi comme tu es et accepte tes imperfections. Le fait de ne pas être parfaite ne te dévalorise en rien, personne ne l’est.

5  Saches mettre en avant tes qualités et cherche à améliorer les domaines dans lesquelles tu es moins à l’aise.

Que tu sois la reine des mots croisés, une fashionista aguerrie ou une experte en jardinage, il y a forcément un ou plusieurs domaines dans lesquels tu te sens bien.

6  Réconcilie-toi avec ton corps et avec ton image.

Physiquement, qu’est-ce que tu préfères chez toi ? Tes beaux yeux ? Tes longues jambes ? Ta bouche pulpeuse ? Trouves le style qui te convient et n’hésite pas à changer de look selon tes envies.

 

7  Accepte les compliments et apprends à gérer les critiques.

Si quelqu’un te félicite ou te complimente, remercie cette personne et ne cherche pas à te dénigrer. Et si quelqu’un te critique, demande-toi si cette critique est justifiée.

8  Fais des projets et lance-toi des défis.

Élargis ton horizon, ose sortir de ta zone de confort, que ce soit, par exemple, en tentant de nouvelles expériences culinaires ou en essayant une nouvelle activité sportive.

9  Affirme-toi. N’aies pas peur de donner ton avis.

Ton opinion compte autant que celle des autres, que ce soit auprès de tes collègues, de tes amis ou des membres de ta famille.

10 Accepte de te tromper et de faire des erreurs.

La peur de l’échec ne doit pas t’empêcher d’avancer dans la vie. Dis-toi que les erreurs et les échecs sont des leçons qui vont t’apprendre des choses. Il est toujours important d’en faire pour progresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Adhère à notre newsletter!