Belles Toutes Nues ça continue

le

Santé, soleil et protection solaire

 
Le soleil et la lumière du soleil sont nécessaires à notre bonne santé. C’est grâce au soleil que nous allons pouvoir produire la si précieuse vitamine D. Trop peu d’aliments contiennent la vitamine D mais ce n’est pas grave parce que nous la produisons nous-même en nous exposant que quelques minutes au soleil tous les jours.
Tous les êtres vivants ont besoin de vitamine D, les plantes les animaux les inspectes et nous aussi!. dans la vie? C’est normal. Mais saviez-vous qu’un triste nombre de suicide est imputable au manque de vitamine D et donc de soleil?
Le manque de vitamine D dans notre organisme est un sujet très très important qu’on ne peut pas éluder. Si votre taux est bas, votre corps ne sera pas ou mal protégés contre de multiples pathologies telles que :
– L’ostéoporose
– Les dysfonctionnements cardiovasculaires
– Les dysfonctionnements des reins
– L’autisme
– L’arthrite
– Le diabète
– L’insomnie
– et l’apparition de tumeur

Encore plus intéressant, 70% des Français sont en carence de ce précieux élément et donc sont ont un risque important de présenter une ostéoporose ou une autre de ces pathologies indésirables.

J’ai lu même que qu’un manque de vitamine D peut provoquer des accouchements prématurés…

Il y a un groupe de scientifiques suédois qui on démontré que le manque de vitamine D nous exposent au même risques de mortalité prématurée que les fumeurs!!!!

Perso! Je vais au soleil!

Bien sûr aller au soleil sans protection n’est pas très prudent.

Notre peau reçoit les rayons du soleil et les transforment en vitamine D. Elle fait ce travail mais ne peut pas stocker la vitamine D c’est pourquoi une exposition courte quotidienne (10/15 minutes) est absolument nécessaire. Au-delà nous risquons les brulures et les dégâts provoqués par la brulure.

Le soleil nous envoie deux rayons distincts les rayons UVA et UVB.

Le rayon UVA est un rayon qui accélère le vieillissement de peau, qui découle sur les rides et ridules et a de forte chance d’aboutir sur le cancer de la peau. Raison pour laquelle les médias nous bombardent depuis de nombreuses années sur les méfaits du soleil. C’est un rayon très actif et qui se propage même au travers des vitres. Donc si vous travailler sous une fenêtre, dans votre véranda, si vous êtes de nombreuses heures dans votre voiture pensez à vous protéger.

Au contraire le rayon UVB est celui qui nous permet de fabriquer la vitamine D et qui nous donne ce joli bronzage, cela dit, il ne passe pas au travers des vitre mais qui bien sur peut aussi nous bruler. Ce qui signifie qu’il faut aussi s’en protéger. Le rayon UVB est principalement actif entre 10h et 14h. C’est le moment ou le soleil est le plus puissant et c’est le meilleur moment pour l’absorption de la vitamine D. Ça tombe bien nous n’avons pas besoin d’une longue exposition, nous ne prendrons donc pas le risque de se faire du tort.

Comment savoir qu’on a atteint notre quota de vitamine D ?

Premier point important : nous sommes tous différents face au soleil.

Quand on s’expose au soleil à un moment donné la peau rosit. C’est pour tout le monde pareil. Ma maman qui a une peau de rousse rosit (on s’en doute) mais je rosis aussi de même que ma tante paternelle qui elle a une peau ébène va rosir à l’exposition du soleil.

En réalité, dès que la peau rosit, ça y est on a atteint notre quota de vitamine D. Pour une peau très blanche comme celle de ma mère il faudra 10min et une peau très bronzée comme celle de ma tante il faudra peut-être 1 heure. Mais le rosissement de la peau annonce quota atteint. Notre corps est tellement bien fait qu’il nous donne les signaux d’alerte.

Quand mettre la protection solaire ?
Comme on le disait avant : nous ne pouvons pas stocker la vitamine D, une exposition supplémentaire n’est donc pas nécessaire et même plutôt néfaste. La protection devient obligatoire à ce stade.
Les indicateurs de protection solaire sont souvent abrégés avec SPF c’est une abréviation anglaise pour dire Sun Protection Factor (Facteur de Protection Solaire)
Le numéro de l’indicateur correspond au temps d’exposition au soleil sans se bruler.
Je m’explique:

Si c’est au bout de 10 minutes que votre peau rosit au soleil, vous multipliez ce temps par 35 et ça vous donnera le temps de protection maximale de avec votre crème de protection solaire 35 Si c’est au bout de 10 minutes que votre peau rosit au soleil, vous multipliez ce temps par 50 et ça vous donnera le temps de protection maximale de avec votre crème de protection solaire 50
10 x 35 = 350 min = environ 6h 10 x 50 = 500 min = environ 8h

Ce calcul correspond a une exposition sans se frotter à la serviette ou aux vêtements et certainement sans aller dans l’eau (même si la crème de protection solaire est Waterproof)

Néanmoins, je vous conseille vivement de renouveler l’application de votre crème solaire toutes les 2h pour avoir une protection le plus proche de 100%

Bon à savoir
La vitamine D met 48h pour se fixer dans notre corps.

Mon conseil : après une exposition au soleil évitez de vous doucher au savon. Rincez-vous à l’eau… évidemment les points cruciaux de l’intimité ne sont pas concernés par ce conseil 😀

La protection solaire n’est pas la seule affaire de l’été. Bien sûr nous nous exposons aux rayons du soleil tout au long de l’année et tout au long de l’année les crèmes solaires devraient faire partie de notre quotidien. Et la je pense en particulier à nos amis férus de la montagne et des sports divers qui parfois nous reviennent le visage brulé avec l’hilarante marque de lunettes de soleil et les lèvres gercées et brulées à leur tour.
Il n’y a pas de saison pour se protéger du soleil.

La vitamine D par l’alimentation
Il suffit d’une petite cuillère d’huile de foie de morue comme dose quotidienne, mais ceux qui y ont déjà goûté sont bien placés pour savoir que la saveur est vraiment peu agréable… Il y a aussi des poissons gras comme le saumon, le maquereau et le thon qui, avec 150 grammes de produit, couvrent l’apport journalier d’un adulte. Le jus d’orange, les œufs, le foie et les fromages contiennent également de la vitamine D mais en petite quantité.
Le meilleure moyen de préserver sa santé de ce point de vue est donc une alimentation équilibrée accompagnée d’une bonne quantité de soleil.

La Beauty Box “Belles Toutes Nues”

pour partir au soleil préparée et protégée!

1x Sunright Insta Glow

Valeur CHF40

Pour arriver en vacances déjà bronzée et irisée

1x NaPCA moisture mist

Valeur CHF18

Le NaPCA est fait d’un composant naturel de la peau qui est partiellement responsable de la capacité qu’a notre peau de rester hydratée et douce. Il retient l’humidité dans la peau, il augmente le niveau d’hydratation en laissant la peau et les cheveux doux et soyeux.

Il est parfait quand il fait chaud, mais aussi quand il fait froid, il protège contre le vent et contre les facteurs environnementaux qui peuvent dessécher et endommager la peau.

Évidemment, garder une peau hydratée aide à garder un aspect plus jeune plus longtemps.

Par exemple il est idéal de l’avoir avec soit à la plage, sur un bateau et dans tous les moments cool de l’été. Et si vous le mettez dans votre réfrigérateur, il va vous donner une sensation de fraicheur supplémentaire surtout quand il fait super chaud.

C’est l’hydratant le plus léger de NuSkin ce qui fait qu’il est idéal pour tous les types de peau.

Moi je le mets dans une mini bouteille qui me permet de l’avoir avec moi tout le temps au fond de mon sac.

Ah et puis après le maquillage pchitt! pchitt! et il fixe le maquillage. Dingue non?

Encore un truc, vous savez quand il y a beaucoup d’électricité statique qui fait que vos cheveux se dressent sur la tête… ou que vos habits se collent a vous… pschitt! pschitt! et c’est parti!

Sans parfum
Testé dermatologiquement

1x Sunright 50
Face & Body Sunscreen

Valeur CHF32

Vos produits de protection solaire deviennent encore plus efficaces avec Sunright®. Une exposition prolongée au soleil peut avoir des effets nocifs sur votre peau. Elle peut notamment faire apparaître prématurément des signes visibles de vieillissement, tels que les rides et les ridules. Ils défendent efficacement votre peau contre les rayons UVA/UVB à l’aide d’une formule waterproof non grasse, et vous aident à vous protéger des signes visibles du photovieillissement. Rajeunissez l’aspect de votre peau avec le Sunright® 50 de Nu Skin®.

Nos crèmes solaires contiennent de l’aloe vera, du pentanol pour la résistance à l’eau, il ne colle pas. Le sable de se colle pas à votre peau.

1x Sunright 35
Face & Body Sunscreen

Valeur CHF26

1x Baume à lèvres SPF15

Valeur CHF12.50

Il est important de protéger ses lèvres des gerçures et des dommages causés par le soleil avec le Sunright® Lip Balm 15. Sa formule hydratante vous aidera à garder des lèvres à la texture et à l’apparence douce. Il protège du soleil du vent et du froid.
Il contient de l’huile de tournesol pour l’hydratation, la vitamine E, du C-élastine qui sont des algues marines pour la reproduction du collagène.

1x Perennial

Valeur CHF34

Cette lotion hydratante pour le corps à base d’IBR-Dormine augmente la durée de vie cellulaire et contribue à renforcer les mécanismes naturels de défense de la peau face à l’air sec, le froid et le vent. Sans parfum Convient à tous les types de peau et permet de faire durer votre bronzage plus longtemps.

1x Enhancer

Valeur CHF23

Convient à tous les types de peaux.
Votre peau sera douce et rafraîchie, parce qu’elle sera hydratée en profondeur. Recommandée avant et après le rasage, car elle élimine la sécheresse causée par ce dernier.

En cas de brulures dues au soleil, appliquer après la douche et laisser agir pendant 2h. Après appliquer la Perennial.
Le enhancer peut même etre stocké au réfrigerateur pour donner encore plus la fraicheur de l’aloé vera

Valeur totale CHF185.50

Pour toutes les commandes passées d’ici au 30 juin à 12h, je vous offre 10% + 2 tubes de notre dentifrice blanchissant + les frais de port.

Soit vous recevez la Beauty Box “Belles Toutes Nues” contenant 9 articles
pour un total de CHF165 au lieu de CHF185

Processing ...

 

Il est important pour moi de vous parler aussi des ingrédients toxiques mais légaux dont on en entend beaucoup parler au travers des médias et a raison! C’est très important d’en parler afin de provoquer le fait d’arriver dans un proche avenir à s’en débarrasser et de trouver l’équilibre parfait entre le bien être, la praticité de nos produits du quotidien et la santé. Maintenant, personnellement je fais aujourd’hui avec ce que m’offre le gouvernement. Je fais avec ce qu’il y a et fort heureusement nous avons la possibilité de vérifier le taux d’ingrédients toxiques compris dans les produits de notre quotidien dans le but bien sûr de limité leur apport dans notre métabolisme.

A propos des crèmes solaires en général, il existe une quotation, une notation qui va de 1 à 10 pour la teneur en ingrédient toxiques. Tous les produits qui sont notés entre 5 et 10 sont des produits à fuir impérativement. Parce que leur teneur élevée plus la teneur élevée des autres produits du quotidien (gel de douche, maquillage, crèmes de jour, de nuit, etc) rend le sujet de la toxicité encore plus néfaste pour la santé.
Notre crème solaire de protection 50 contient deux de ses ingrédients de mauvaise réputation. Le premier est le Homosalate qui a une note de 4 sur 10. Le deuxième est l’ Octocrylene qui a une quotation de 3 sur 10. Dans les deux cas, leur note est en dessous de 5 ce qui est une note moins pire.
Dans notre crème solaire de protection 35 on va retrouver le Zinc Oxide (nano) et du Titanium Dioxide qui ont tous les deux une quotation de 2. Ce qui est vraiment très très bas.

Quand vous appliquer les crèmes solaire bien sûr n’allez pas trop près des yeux… parce que ca pique… et je sais de quoi je parle 😀 et bien sur pour les bebe jusqu’à 1 an, les habits restent les meilleurs protecteurs des rayons du soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Adhère à notre newsletter!