A toutes celles qui enviaient mon bronzage annuel…

Ca y est, le temps du soleil, des jupes courtes et des shorts est finalement arrivé…. et avec lui le bronzage.

Le bronzage, ce phénomène par lequel la peau prend une couleur plus foncée et sexy en réaction à l’exposition à un rayonnement ultraviolet. Soleil ou lampe à rayons ultraviolets, une exposition modérée au soleil ne peut qu’être bénéfique pour la santé. Mais attention, le bronzage, qui est dû à la production de mélanine par l’épiderme, traduit un mécanisme de défense naturelle en réponse à un excès de rayonnement, lequel peut avoir un effet délétère sur l’ADN des cellules. En effet, une surexposition à ces rayonnements, y compris artificiels, peut engendrer des brûlures (coups de soleil) et à long terme favoriser l’apparition d’un cancer de la peau.

Quand je pense à tous les concours de bronzage que j’ai fait, où on faisait les crêpes des heures durant en nous badigeonnant de graisse à traire…….. no comment!!!

Dans nos sociétés humaines, le bronzage est perçu différemment suivant les époques et suivant les cultures. Ainsi, jusqu’au XXe siècle dans le monde occidental, le teint clair était valorisé. C’était la couleur de peau des gens aisés. Mais depuis l’après-guerre, le bronzage est au contraire souvent recherché dans les sociétés occidentales, incitant à l’utilisation de lampes UV ou de produits colorants simulant un teint mat. Inversement, dans d’autres régions du globe les populations à teint naturellement hâlé ont tendance à valoriser la peau claire, notamment les femmes des nouvelles classes aisées (Afrique, Asie…) qui ont parfois recours à l’éclaircissement de leur peau et/ou aux tenues assez spéciales et plutôt loufoques que nous avons vues  de nos yeux vu lors de notre séjour à Hawaii….!!!

Sans oublier que les individus diffèrent dans leur sensibilité à l’exposition au soleil et dans leur capacité à bronzer, notamment en fonction du type de pigmentation de la peau.

Comme la semaine passée je vous ai fait une vidéo, cette fois-ci en deux langue (français et italien) parce que je souhaitais tester ce nouvel article qui va sortir ce mercredi 6 juin 2018… Alors en effet, je triche un peu parce que je suis déjà en avance sur le bronzage mais il me semblait intéressant de voir aussi sur moi quel serait le résultat…. donc voilà !

Donc comme il s’agit du lancement de ce nouvel article, je propose une OFFRE à toutes les personnes qui souhaitent passer commande d’ici à mercredi 6 juin 2018 à 12h

Pour 2 Sunright Insta Glow achetés je vous offre notre exfoliant nettoyant pour le corps Liquid Body Lufra en cadeau (les frais de port sont inclus)

Processing ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Adhère à notre newsletter!