9 excellentes raisons de consommer du thé vert

le

Depuis quelques années, un phénomène est apparu et se trouve dans toutes les discussions… il faut boire du thé vert!

Pourquoi? Qui le dit? Quels en sont les propriétés et avantages? N’est-ce pas un phénomène de mode?

Et bien non, ce n’est pas un phénomène de mode enfin si un peu mais le thé vert est surtout une plante médicinale, la Camellia Sinensis, qui fait vraiment beaucoup de bien à la santé, qui est consommée depuis 5000 ans en Asie particulièrement au Japon et en Chine, qui fait partie intégrante de la médecine chinoise et qui mérite véritablement qu’on se penche dessus.

Les Thé vert est une boisson savoureuse et réconfortante pour la plupart d’entre nous. Et de nombreuses études scientifiques confirment que le thé vert offre des bienfaits pour la santé et le bien-être à ceux qui en boivent régulièrement.

Vous n’êtes pas une ou un fan invétéré par la saveur du thé vert ?

Cliquez sur la photo

Pour commander vos capsules Tegreen
cliquez ici

 

Voici les 9 excellentes raisons de consommer du thé vert, de commencer à en boire, de continuer si vous êtes déjà amateur ou si comme moi votre palais n’y est pas éduqué de le consommer en capsules.

1   Améliore le régime alimentaire

Le thé vert est un excellent allié de votre régime alimentaire et en particulier pour ce qui concerne la graisse ventrale!
Une recherche de l’Université Tufts dans le Massachusetts aux États-Unis indique que  le  gallate d’épigallocatéchine ou EGCG (élément nutritif puissant) ainsi que les catéchines, qui sont un polyphénol (famille de molécules organiques du règne végétal) présents dans le thé vert augmentent l’activité des gènes bruleurs des graisses abdominales afin d’accélérer la perte de poids de 77% !!!

2   Maintient l’équilibre glycémique

Excellent anti grignotage ! En améliorant la consommation de l’insuline dans le corps, l’EGCG prévient la montée de sucre dans le sang et par là même les coups de fatigue et l’irritabilité qui poussent au grignotage.

3   Brûleur de graisse

Une étude a prouvé que l’EGCG augmente la vitesse du brûlage des graisses dans le corps en contrôlant l’hyperglycémie, ce qui tend à réduire le poids et à diminuer les complications du diabète.

Le Thé Vert est un combattant de l’extrême!

4   Baisse le niveau du mauvais cholestérol

Le simple fait de savoir qu’une étude sur la population a révélé que les personnes qui boivent du thé vert sont plus susceptibles d’avoir un cholestérol total inférieur que ceux qui n’en boivent pas est un boosteur de consommation pour ce qui me concerne. Pas vous?

La recherche démontre que le thé vert abaisse le cholestérol total et augmente le cholestérol HDL (bon) chez les animaux et les humains.

Les résultats d’une étude animale suggèrent que les polyphénols dans le thé vert peuvent bloquer l’absorption du mauvais cholestérol dans l’intestin et aussi aider le corps à s’en débarrasser. Dans une autre étude sur les fumeurs masculins, les chercheurs ont constaté que le thé vert a considérablement réduit les niveaux sanguins de LDL (mauvais cholestérol).

5   Facilite la digestion

Des expériences en laboratoire et des études cas-témoins auraient suggéré que la consommation de thé vert offre une protection contre le cancer gastrique.

Le thé vert aurait une action positive sur le système digestif.

Selon une étude publiée en 2005 par la Japan Epidemiological Association, la consommation de thé vert au quotidien dans le cadre d’une alimentation variée et adaptée est un ingrédient de bien-être clé pour la santé digestive.

6   Riche en Vitamine E pour protéger notre peau

Les radicaux libres agissent sur les cellules saines dans le corps, causant des dommages importants sur la peau tels que rides et autres signes du vieillissement.

Le thé vert prend soin de notre peau et peut prévenir les dommages cutanés et les rides.

Le couple « EGCG et vitamine E » semble être une combinaison 200 fois plus puissante pour détruire les effets nocifs des radicaux libres sur la peau.

7   Très puissant antioxydant

De plus en plus liés à de nombreuses maladies chroniques graves comme l’arthrite, le diabète et le cancer, il est important de trouver des solutions convaincantes pour combattre les radicaux libres.

Le thé vert est un antioxydant puissant qui tue les radicaux libres.

En plus, parce que c’est un puissant antioxydant, le thé vert a un impact positif sur beaucoup de cellules de la peau.

« Boire du thé vert ou noir tous les jours est bon pour le cœur. Au moins trois tasses de thé – vert ou noir – par jour, en évitant si possible d’y ajouter du sucre ou du lait », expliquait lors de ses recommandations le Pr Anne-Marie Roussel, professeur de biochimie à l’université Joseph-Fourier à Grenoble, à l’occasion des Journées européennes de la Société française de cardiologie 2013 ; « Consommation de thé et prévention du risque cardiovasculaire : épidémiologie et mécanismes d’action – Tea consumption and cardiovascular risk prevention: epidemiology and mechanism of action »

8   Contribution à la prévention du cancer ?

Dans une étude publiée en avril 2010 sur la prévention du cancer, l’EGCG a confirmé qu’il pouvait inhiber la croissance des cellules du cancer du poumon.

Le thé vert contre le cancer ?

La recherche démontre qu’il pourrait être utile contre le cancer du poumon. Une autre recherche de mars 2010, annonce qu’il inciterait les cellules cancéreuses de la prostate à « s’auto-détruire ».

Les preuves concernant la consommation de thé vert pour la prévention du cancer sont insuffisantes à ce jour. Cependant la consommation de thé vert quotidienne souhaitable est de 3 à 5 tasses par jour (jusqu’à 1200 ml/jour), fournissant un minimum de 250 mg/jour de catéchines. Si la consommation ne dépasse pas la recommandation journalière, ceux qui aiment une tasse de thé vert doivent continuer à en consommer. Boire du thé vert semble être sûr et sain dans une consommation modérée, régulière et habituelle.

9 L’Éveil des sens

Les meilleurs thés du monde inspirent par leur présence sensorielle. Ils renversent notre conception même de ce que la nourriture et la boisson peuvent être. Il semble que le thé serait avant tout une expérience de goût, mais en fait, le thé l’est tout autant sur l’odorat et la texture que le goût. En outre, il y a l’aspect physiologique de la façon dont le thé apporte ses qualités stimulantes et relaxantes.

(sources blognutritionsanté.com)

 

Malgré toutes cette lecture vous n’êtes toujours pas aimant de la saveur acidulée du thé vert ?

Vous savez quoi ? Moi non plus !!!

C’est pourquoi personnellement j’ai opté pour le thé vert en capsules.

Cliquez sur l’image pour commander

Capsules pour 30 jours (1 mois) Capsules pour 120 jours (3 mois)

Cliquez sur l’image pour commander

Cliquez sur l’image pour commander

UTILISATION QUOTIDIENNE
Prenez une (1) gélule par jour, avec le repas.Prenez une (1) gélule par jour, avec le repas.INGRÉDIENTS
Extrait de feuille de thé vert (Camellia sinensis (L.) Kuntze) (69 % – 250 mg/capsule), Gélule (Gélatine), Agent gonflant : Cellulose de microcristalline, agents anti-agglomérants (acides gras, dioxyde de silicium), L-ascorbate de calcium (3,3 mg/gélule – 3,75 % Apport Journalier)

FABRICATION / DÉTAILS DE L’IMPORTATEUR
Fabriqué en Suisse exclusivement pour : NSE Products, Inc., Provo, Utah, 84601, Etats-Unis
Imp. : Nu Skin Netherlands B.V., Amundsenweg 2, 5928 LT Venlo, Pays-BasPrenez une (1) gélule par jour, avec le repas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*